Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin. 1 Samuel 17:50

[David] prit son bâton en sa main, se choisit du torrent cinq pierres lisses qu’il mit dans son sac de berger, dans la poche ; et il avait sa fronde à la main. Il s’approcha du Philistin. 1 Samuel 17. 40
Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin ; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d’épée à la main. 1 Samuel 17:50

Combattre Goliath

David est très jeune lorsqu’il se retrouve sur un champ de bataille face à Goliath, un géant terrible qu’il va défier en combat singulier. Le roi Saül l’a revêtu de sa propre armure. Le jeune berger se sent bien embarrassé par ce lourd équipement, dont il se débarrasse.
Nous avons tous des “Goliath” à affronter : des tentations, de mauvaises habitudes, des intimidations… Pour ces combats, le monde nous propose ses solutions. Elles peuvent paraître puissantes et convaincantes, mais pour un chrétien, elles sont souvent aussi inadaptées que l’armure de Saül.
David choisit alors une arme étonnante : la fronde avec laquelle il a l’habitude de tuer les prédateurs de son troupeau, et cinq petites pierres polies par le torrent.
Et nous, quelles armes utilisons-nous contre nos “géants” ? Le chrétien dispose de l’armure défensive proposée en Éphésiens 6. 14 à 18 : la ceinture de la vérité, la cuirasse de la justice, les chaussures de la préparation de l’évangile de paix, le bouclier de la foi, le casque du salut. Chaque pièce de cet équipement spirituel permet de se défendre contre ce qui assaille souvent les chrétiens : la méconnaissance de la vérité selon Dieu, la tentation de ne pas agir comme Dieu le souhaite, un manque de sérénité dans la présentation de l’évangile, le doute.
Mais avons-nous une arme offensive ? Oui, l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu. S’ajoute à tout cela une dernière pièce, la prière, qui est à la fois une arme défensive (quand nous crions au secours) et offensive (quand nous demandons quelque chose).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS