Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l’opprimé. Esaïe 1:17
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l’opprimé ; Faites droit à l’orphelin, Défendez la veuve. Esaïe 1:17
Cesser de mal faire, apprendre à bien faire
Désirons-nous avoir une connaissance plus approfondie de la Parole de Dieu, et de Dieu lui-même ? Souhaitons-nous ardemment trouver une joie plus réelle dans les choses de Dieu ? Désirons-nous plus de sagesse et de compréhension spirituelles ? La voie est alors toute tracée : nous devons d’abord nous séparer de ce qui est mal, car nous sommes appelés à nous séparer de ce que l’homme fait, de ce que l’homme construit, des traditions et des commandements qui le gouvernent, de tout ce qui est contraire à la Parole de Dieu et à la volonté du Seigneur.
Nous devons prendre une position ferme et oser nous tenir seuls s’il le faut, appuyés sur notre Seigneur qui est fidèle : “Ne vous conformez pas à ce monde ; mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour que vous discerniez ce qu’est la bonne, agréable et parfaite volonté de Dieu” (Romains 12. 2).
Si nous cessons “de mal faire”, alors nous pourrons apprendre “à bien faire” : nous comprendrons comment agir, enseignés par le Seigneur. Le manque de puissance et de joie, l’indifférence dont nous sommes si souvent conscients, le peu de véritable connaissance de cœur que nous avons des choses du Seigneur, le peu de communion réelle avec lui, tout vient de ce que nous nous conformons à ce monde (littéralement : “siècle”, voir Galates 1. 4).
Dans ces jours de la fin, certainement Dieu nous appelle, comme il le fait pour tous les siens, à nous séparer de ce qui est mal pour pouvoir alors poursuivre ce qui est bien. En parlant des derniers jours, l’apôtre Paul disait à Timothée : “Toutefois le solide fondement de Dieu demeure, ayant ce sceau : … Qu’il se retire de l’iniquité, quiconque prononce le nom du Seigneur. Or, dans une grande maison, il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais aussi des vases de bois et de terre ; et les uns à honneur, les autres à déshonneur. Si donc quelqu’un se purifie de ceux-ci, il sera un vase à honneur, sanctifié, utile au maître, préparé pour toute bonne œuvre. Mais fuis les convoitises de la jeunesse, et poursuis la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur” (2 Timothée 2. 19-22).
d’après A.C. Gaebelein
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
