Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Alors ceux qui craignent l’Éternel se parlèrent l’un à l’autre ; L’Éternel fut attentif, et il écouta ; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l’Éternel Et qui honorent son nom. Malachie 3:16

Ceux qui craignent l’Éternel ont parlé l’un à l’autre, et l’Éternel a été attentif et a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui pour ceux qui craignent l’Éternel, et pour ceux qui pensent à son nom. Et ils seront à moi, mon trésor particulier, dit l’Éternel. Malachie 3. 16, 17

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

En attendant le Seigneur

Tout à la fin de la Bible nous entendons une dernière prière, très courte. L’Église, par l’Esprit, s’écrie : “Viens !” Et le Seigneur Jésus répond : “Oui, je viens bientôt” (Apocalypse 22. 17, 20). Le retour du Seigneur pour enlever les siens au ciel, avant une période de jugements pour le monde entier, est l’espérance de l’Église, l’ensemble de tous les chrétiens (Tite 2. 13).
Les prophètes avaient annoncé la venue du Messie très longtemps à l’avance, mais pendant plusieurs siècles, il y a eu comme un silence de Dieu : plus de prophètes. Une majorité du peuple d’Israël avait abandonné la pureté de la foi, mais il restait un petit noyau de fidèles qui attendaient leur Messie. C’étaient “ceux qui craignent l’Éternel…” et que Dieu appelle “mon trésor particulier”. Ils bénéficient de son amour et de ses soins. L’attente a été longue, mais au moment choisi par Dieu, le Messie vient ! Quand, petit enfant, Jésus est amené par ses parents au temple à Jérusalem, il est accueilli par deux personnes âgées, Siméon et Anne, qui attendaient la “consolation d’Israël” (Luc 2. 25, 38).
Depuis le moment où le Seigneur a dit qu’il reviendrait, de longs siècles se sont écoulés, mais sa promesse est toujours là, elle s’accomplira. Comme il est apparu un jour à Bethléem, un jour il reviendra !
Faisons-nous partie de ceux qui l’attendent et qui pensent à lui ? Ne devrions-nous pas vivre chaque jour dans cette attente et nous encourager mutuellement, en nous rappelant ce que Jésus a dit : “Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi” (Jean 14. 3) ?

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.