Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:15

Il n’y a plus ni Juif, ni Grec ; il n’y a plus ni esclave, ni homme libre ; il n’y a plus ni homme, ni femme : car vous tous, vous êtes un dans le Christ Jésus. Galates 3. 28
[Jésus] leur dit : Allez dans le monde entier, et prêchez l’évangile à toute la création. Marc 16. 15

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Prions pour l’Inde (1)

Vers 1800, à Sérampore en Inde, au nord de Calcutta, quelque chose vient de changer. À l’extrémité de ce pays aux traditions millénaires, certaines personnes originaires de religions variées vivent maintenant ensemble, en bonne harmonie, travaillent à un même projet, et des écoles s’ouvrent à des enfants de tout milieu…
Pourquoi cela ? Depuis quelques années, William Carey, venu d’Angleterre avec une équipe missionnaire, travaille sans relâche pour l’évangile. Après un début sans résultat apparent, le charpentier Krishna Pal, de la caste des artisans, est baptisé dans le fleuve Hooghly, affluent du Gange aux eaux “sacrées”. Ensuite, c’est un brahmane qui vient à la foi ; puis la fille de Krishna Pal épouse un brahmane converti au Christ, ce qui est interdit en dehors de sa caste. Quand Goluk, un des premiers convertis bengalis, vient à mourir, ce sont quatre chrétiens qui portent le cercueil (deux missionnaires, un brahmane et un musulman convertis). Bientôt la mission compte plus de 300 baptisés et 26 écoles en langue indigène avec 10 000 élèves. Enfin, Carey supervise la traduction de la Bible entière ou partielle en 34 langues !
Aujourd’hui, l’Inde compte 1,3 milliard d’habitants. Elle a 24 langues officielles, mais 1653 langues au total. Plusieurs millions de dieux y sont révérés… L’évangile a progressé depuis la mission de W. Carey, mais l’Inde reste un pays où le christianisme a peu pénétré. Pourtant, nous ne doutons pas que le Seigneur a dans ce pays d’innombrables croyants. Prions pour l’évangile en Inde !
(suite le dernier jour du mois)

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.