Agar, servante de Saraï, d’où viens-tu, et où vas-tu ? Genèse 16:8
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Il dit : Agar, servante de Saraï, d’où viens-tu, et où vas-tu ? Elle répondit : Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. Genèse 16:8
Moi, je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’enseigne pour ton profit, qui te dirige dans le chemin où tu dois marcher. Ésaïe 48. 17
Notre vie a-t-elle une direction ?
Cette question peut se comprendre de deux manières, aussi importantes l’une que l’autre.
La première, c’est : Où va ma vie ? Quel est son sens, son but ? Vers quel port se dirige ma barque ? Est-ce même un port ? Et si c’était un récif sur lequel m’attend le naufrage ? Il serait insensé le voyageur qui poursuivrait sa route sans avoir la moindre idée de sa destination ! Et pourtant, c’est l’attitude d’une immense partie de l’humanité. Convenez qu’elle défie toute raison.
La deuxième manière de comprendre, c’est : par qui ma vie est-elle dirigée ? Peut-être disons-nous comme William Henley, écrivain anglais du 19e siècle, incroyant : “Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme”. Alors, une autre question se pose : Suis-je un bon capitaine, maître de mes actes et de mes réactions, sage dans mes décisions, prudent en faisant mes projets ? Ou bien suis-je gouverné par mes passions, mon égoïsme, ou mon orgueil ? Est-ce que je respecte les lois divines ?
À ces deux questions, le chrétien peut répondre : Jésus est mon but, Jésus est mon Maître. Le croyant sait où il va et à qui il a confié la direction de sa vie. Cher ami, qui dirige la vôtre ? Et vers quel but ?
Nous pouvons demander à Dieu, comme les auteurs des psaumes : “Éternel ! enseigne-moi ton chemin, et conduis-moi” (27. 11). “Fais-moi vivre selon ta parole” (119. 25). Il nous répondra : “Je t’enseignerai la voie de la sagesse, je te dirigerai dans les chemins de la droiture” (Proverbes 4. 11).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


