Afin que votre foi fût fondée… sur la puissance de Dieu. 1 Corinthiens 2:5
Afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. 1 Corinthiens 2:5
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Se jeter dans ses bras
Sur un chemin de montagne où je me promène avec Thérèse, ma petite-fille, un gros rocher invite à l’escalade. Elle est vite en haut. Mais le problème est de redescendre. “Saute, ma chérie !” Un instant d’hésitation… et la voilà dans mes bras. Thérèse a eu confiance en moi. Elle n’a pas réfléchi longtemps, pesé le pour et le contre, calculé le risque… Non, elle a sauté, certaine que c’était l’unique moyen de se retrouver en sécurité en bas du rocher. Elle a cru en moi !
Bel exemple de foi, n’est-ce pas ? La foi, c’est un acte de confiance en Dieu qui nous appelle. C’est aussi un acte d’abandon, c’est accepter de ne pas tout maîtriser, de quitter le connu pour l’inconnu, de suivre Celui qui est invisible mais qui est vivant. La foi consiste à lâcher le terrain où tout se prouve, tout se calcule. C’est accepter que Dieu veut notre bien et sait mieux que nous ce dont nous avons besoin.
Ne confondons surtout pas la foi avec l’attachement à certaines formes de religion. Non, la foi à laquelle la Bible nous invite, celle qui sauve, ce n’est pas une somme de connaissances, c’est une confiance totale en Jésus Christ venu sur terre pour nous réconcilier avec Dieu et nous le révéler. C’est un acte d’abandon de notre vie à un Sauveur qui nous aime.
Voulez-vous vous jeter dans les bras de Dieu ? Alors, vous verrez se réaliser déjà dans votre vie sur la terre les promesses de Dieu : son secours, sa joie, sa paix. Et, pour l’au-delà, un avenir de bonheur vous est assuré dans la présence de Jésus !
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.