Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

A toi, Éternel, la grandeur, la force et la magnificence, l’éternité et la gloire. 1 Chr. 29:11

À toi, Éternel, est la grandeur, et la force, et la gloire, et la splendeur, et la majesté ; car tout, dans les cieux et sur la terre, est à toi. À toi, Éternel, la grandeur, la force et la magnificence, l’éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre t’appartient ; à toi, Éternel, le règne, car tu t’élèves souverainement au-dessus de tout ! 1 Chroniques 29. 11, 12.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Souveraineté de Dieu, responsabilité du croyant

Ces paroles de la Bible donnent une idée de la souveraineté de Dieu. Dieu sait tout, il peut tout, il est présent partout et il ne dépend de personne. Comme il nous aime, nous pouvons mettre en lui toute notre confiance.
La conscience de sa souveraineté nous apporte ainsi la force et le réconfort quand nous traversons des épreuves ou des difficultés. Nous savons que Dieu les laisse se produire pour notre bien et qu’il ne fait pas d’erreur. Si nous n’avions pas la pleine certitude qu’elles sont permises par lui, elles n’auraient aucun sens à nos yeux, et la vie ne serait, comme disent certains philosophes, pas autre chose qu’un drame absurde.
Et puis, si Dieu est souverain, pourquoi évangéliser ? Ne peut-il pas, sans notre intervention, conduire ceux qu’il veut sauver à la repentance et au Sauveur ? La Bible répond à cette objection : “Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler sans quelqu’un qui prêche ?” (Romains 10. 14).
Nous prêchons donc l’évangile avec la certitude que notre Dieu est puissant pour faire germer sa Parole dans le cœur de celui qui l’écoute. Nous le faisons en sachant que la Parole que nous annonçons peut être rejetée. Cela n’enlève rien à notre responsabilité de répandre la bonne parole de notre Dieu. Il nous fait la grâce de participer à son plan d’amour. Il reste très peu de temps pour cela : annonçons aujourd’hui cette bonne nouvelle avant qu’il ne soit trop tard.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.