A celui qui est ferme dans ses sentiments pu assures la paix, la paix. Esaïe 26:3
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
De leurs épées ils forgeront des socs, et de leurs lances, des serpes : une nation ne lèvera pas l’épée contre une autre nation, et on n’apprendra plus la guerre. Ésaïe 2. 4
À celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi. Esaïe 26:3
De l’épée à la charrue
Dans le parc attenant au siège de l’ONU à New York, on peut admirer une statue qui représente un homme en train de forger une épée en soc de charrue. L’œuvre est directement inspirée du texte biblique du jour. Elle exprime le souhait des humains, à travers cette organisation internationale créée au lendemain des terribles guerres mondiales du 20e siècle, d’installer une ère de paix universelle. Hélas, les efforts des Nations Unies n’ont pas pu empêcher la multiplication de conflits sur la planète, avec leur cortège de souffrances.
La Bible nous apprend que Jésus, appelé le “Prince de paix”, prendra un jour le gouvernement du monde et établira un règne de justice et de paix, qui durera 1000 ans (Ésaïe 9. 6-7 ; Apocalypse 20. 4-6). Alors, enfin, les armes disparaîtront et la terre connaîtra une paix durable.
Même si la paix dans le monde est encore future, dès aujourd’hui Dieu veut mettre la paix dans nos cœurs. Il veut nous introduire dans une relation confiante avec lui, le Dieu de paix. Depuis la désobéissance de nos premiers parents au jardin d’Éden, nous sommes révoltés contre Dieu, pour ainsi dire en guerre contre lui. Mais Jésus a “fait la paix par le sang de sa croix”, et ceux qui croient en lui sont réconciliés avec Dieu (Colossiens 1. 20-22).
Qui peut nous donner la paix du cœur ? Le croyant reçoit cette promesse de Jésus : “Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix” (Jean 14. 27). Il est alors invité à être un témoin pour Christ, qui véhicule la paix, en vivant “en paix avec tous les hommes” (Romains 12. 18).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


