Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. Philippiens 2:8

S’étant mis à genoux, [Jésus] priait, disant : Père, si tu voulais faire passer cette coupe loin de moi ! Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite. Luc 22. 41, 42
Il s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix. Philippiens 2. 8

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Libre ? (3)

Avant de commencer son service public, Jésus est tenté dans le désert par Satan, et il est victorieux. Il va alors d’un village à l’autre faire du bien et guérir tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance (Actes 10. 38). Mais il est haï et rejeté. Le moment de sa crucifixion approche…
Quelques heures avant d’être crucifié, Jésus se trouve dans un jardin appelé Gethsémané. Il est dans une grande angoisse à la pensée du jugement de Dieu qu’il va prendre sur lui à la place des pécheurs. Jésus ressent intensément ce qui l’attend. L’idée de porter nos péchés, et d’être “fait péché pour nous” (2 Corinthiens 5. 21) le remplit d’effroi, lui, le Saint et le Juste (Marc 14. 33). Il supplie son Père de lui épargner cela. Mais là encore, il met de côté sa volonté, pourtant parfaite, pour la soumettre à la volonté de son Dieu. Il se soumet, et s’offre en sacrifice à Dieu (Éphésiens 5. 2). À l’issue de ce terrible combat, où sa sueur devient comme des grumeaux de sang, il se lève et, rejoignant ses disciples, leur dit : “La coupe que le Père m’a donnée, ne la boirai-je pas ?” (Jean 18. 11).
Là encore, dans ce moment angoissant, Jésus n’a fait valoir aucun libre arbitre. Au contraire, “bien qu’il fût Fils (de Dieu), il a appris l’obéissance par tout ce qu’il a souffert. Et… il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l’auteur du salut éternel” (Hébreux 5. 8, 9).
Son obéissance parfaite l’a conduit à s’offrir lui-même pour expier les péchés des hommes désobéissants et pécheurs que nous sommes. Ce salut, il vous le donne si vous croyez en lui.
(fin)

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.