C’est la bénédiction de Dieu qui enrichit !
Un Jour, Un Verset…
C’est bénédiction de Dieu qui enrichit !
« C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. »
(Proverbes 10 : 22)
Seule la bénédiction de l’Éternel enrichit vraiment une vie. Il est vrai, Dieu ne l’a fait suivre d’aucun chagrin.
Mais nous pouvons nous poser la question suivante : pourquoi les enfants de Dieu passent-ils parfois (par) des moments de grande douleur ?
Ce qu’on doit comprendre, Dieu n’envoie jamais le chagrin.
Tout chagrin, toute maladie et toute souffrance proviennent de Satan. Dieu les autorise souvent dans la vie de ses rachetés, mais ce n’est pas lui l’auteur, l’exemple de Job (Job chapitre 1 et 2).
Les vraies richesses consistent en la bénédiction de l’Éternel. Que nous soyons pauvres ou riches, la présence et la faveur du Seigneur constituent notre richesse la plus grande.
Dieu a béni l’homme dès la création. Le péché a éloigné ce dernier de la bénédiction.
Mais Dieu nous a donné un moyen de purifier notre conscience coupable, de nous libérer du pouvoir du péché et de rétablir notre communion avec lui : ce « moyen », c’est Jésus-Christ (Jean 1 : 12-13 ; 14 : 6). Grâce à la rédemption que Dieu nous a accordée au travers de son Fils, nous pouvons nous approcher de lui afin de bénéficier de la bénédiction ( « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! » Éphésiens 1 : 3)
« C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. »
La bénédiction de Dieu ne peut être suivie d’un quelconque chagrin. Parce qu’en Christ nous sommes bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes.
Toutes les bénédictions spirituelles sont en Christ. C’est lui qui nous les a assurées par son œuvre accomplie au Calvaire. Elles nous sont maintenant accessibles.
Pour obtenir des bénédictions, nous devons être unis à Christ par la foi. Dès que quelqu’un est en Christ, il en devient bénéficiaire.
Demeurez bénis (es) dans son amour !
Pst Antonio LUKEBADIO
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
