Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi. Luc 1,28
« L’ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi. » Luc 1,28 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.
Grec : toi qui es graciée, qui es l’objet de la grâce, de la faveur de Dieu.
C’est le même mot qui est appliqué à tous les croyants, Éphésiens 1.6, où quelques versions le rendent par : « il nous a reçus en grâce », d’autres : « rendus agréables en son bien-aimé ».
Ce sens est sans aucun doute applicable à Marie, qui, comme tous les hommes, ne pouvait être sauvée que par grâce ; mais on peut admettre que l’ange lui promettait en ces termes la grande bénédiction spéciale qui allait lui être accordée (comparer verset 30).
C’est pourquoi l’ange ajoute : le Seigneur est avec toi.
Les mots du texte reçu : tu es bénie entre les femmes ne sont pas authentiques, bien qu’ils se lisent dans A, C, D et la plupart des majuscules, ils ont été transférés ici du verset 42.
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.