Heureux les affligés, car ils seront consolés ! Matthieu 5:4
Les pleurs sont souvent associés à la douleur et au chagrin qui suivent un deuil. Mais les pleurs peuvent aussi être associés à la conscience des actes mauvais et de leurs conséquences. C’est pourquoi les lamentations accompagnent souvent la repentance.
Elles procèdent d’une reconnaissance authentique de son propre péché ou de celui de la société. Cette attitude peut résulter d’un enseignement correct, d’un bon exemple, des conséquences tragiques du style de vie qu’on a mené, ou d’une brusque prise de conscience de la pureté et de la sainteté de Dieu.
Ésaïe vit le Seigneur et s’écria dans la douleur : « Malheur à moi ! Je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures » (Ésaïe 6.5).
Les expériences personnelles et sociales se conjuguent pour nous rappeler la gravité du péché. Le péché imprègne notre vie, notre culture, nos structures économiques, tout ce sur quoi nous portons la main. Le réchauffement du globe terrestre a des conséquences tragiques pour la survie de la race humaine. Il en est de même de la purification ethnique qui a des effets dévastateurs dans plusieurs pays.
Les décisions et les actions personnelles révèlent un catalogue d’activités humaines qui devraient nous attrister profondément. Ésaïe trembla de chagrin quand il vit la pureté du Seigneur. Nous tremblerons de même en contemplant la pureté de Jésus et ce que sa croix représente. Le Seigneur voit cette affliction et y répond par sa consolation.
Dieu pardonne le péché personnel et l’efface par le sang de son Fils Jésus. Mais Dieu inspire et fortifie ses « affligés » pour qu’ils oeuvrent à lutter contre ces offenses qui sont souvent à l’origine des péchés personnels et des péchés structurels. Le mot « consolation » implique ce sens, car il vient d’un mot latin signifiant « consolider ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

