Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications !
Un Jour, Un Verset…
FAITES EN TOUT TEMPS PAR L’ESPRIT TOUTES SORTES DE PRIÈRES ET DES SUPPLICATIONS
« Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. » (Éphésiens 6 : 18)
« Faites en tout temps par l’Esprit » ; la prière devrait être faite par l’Esprit, c’est-à-dire, inspirée et conduite par lui. L’Esprit Saint nous donne force et courage, il fait comprendre à nos cœurs que nous sommes les enfants de Dieu, et il nous insuffle le désir d’aimer et de pardonner.
Si l’on ne prie que formellement, par routine (sans réfléchir au sens des paroles), de quelle valeur cela peut-il être dans le combat contre l’armée de l’enfer ? La prière doit être vigilante, poursuivie « avec une entière persévérance ».
Il nous faut combattre l’assoupissement et veiller à ce que nos pensées ne divaguent pas et ne se préoccupent pas d’autres sujets. Je vous donne un exemple « vous êtes en train de prier et vous pensez à la nourriture que vous avez mise au four ou vous pensez aux courses que vous devez effectuer ».
« … Veillez à cela avec une entière persévérance… » ; nous ne pouvons pas vivre la vie chrétienne sans prier. C’est à travers la prière que nous sommes en communion avec Dieu ; et que nous recevons les choses dont nous avons besoin ; c’est à travers elle que nous intercédons pour les autres ; et c’est également à travers elle que nous lions le pouvoir de Satan.
La prière a la force de changer les circonstances, les autres, et même le cours de l’histoire. Elle exige un caractère aigu, intense, spirituel, de la vigilance, et de la concentration.
Matthieu 7 : 7 dit : « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. » Nous ne devons pas nous lasser de demander, de chercher et de frapper.
« … Et priez pour tous les saints. »
Nos supplications devraient englober « tous les chrétiens » qui sont éparpillés partout dans le monde, eux aussi sont mêlés au combat et doivent être portés dans la prière par leurs camarades d’armes, nous exhortent l’apôtre Paul.
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !
Past Antonio LUKEBADIO