Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde » (Jean 1:29)

L’agneau était communément utilisé comme un sacrifice d’expiation (Lévitique 4:32). En désignant Jésus comme « l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde », Jean-Baptiste veut dire que Dieu l’a envoyé pour servir de sacrifice expiatoire. Jean désigne Jésus comme le sauveur du monde.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Jean-Baptiste vit Jésus venir à lui, et déclara qu’Il était l’Agneau de Dieu. L’agneau pascal représentait le salut des pécheurs par la foi en Christ. Les agneaux étaient sacrifiés quotidiennement, matin et soir, et ne pouvaient se référer qu’à Christ, Celui qui a été sacrifié pour nous racheter devant Dieu, par Son sang.

Jean vint pour prêcher la repentance, c’est pourquoi il dit à ses disciples qu’ils devaient regarder seulement à Jésus et à Sa mort pour le pardon de leurs péchés. Il convient à la Gloire de Dieu, de pardonner tous ceux qui dépendent du sacrifice expiatoire de Christ. Ce sacrifice ôte le péché du monde ; il acquiert le pardon pour tous ceux qui se repentent et croient à l’évangile. Ceci ne peut qu’affermir notre foi ; chacun pense : « si Christ ôte le péché du monde, alors pourquoi pas le mien ? »

Notre Sauveur a porté notre péché, nous en déchargeant par ce fait. Dieu pouvait ôter le péché en supprimant le pécheur comme il l’a fait auparavant ; mais maintenant, Il a un moyen d’effacer l’iniquité, tout en épargnant le fautif, en faisant Son Fils « péché » en tant que sacrifice d’expiation pour nous.

Portez votre regard vers Jésus, Celui qui efface le péché. Que cela vous fasse haïr vos fautes, et être ensuite résolus à résister fermement au mal. Ne nous attachons pas à ce péché que l’Agneau de Dieu est venu effacer par Son sang !

Pour confirmer son témoignage à propos de Christ, Jean énonce ce qu’il entendra plus tard lors de Son baptême par une déclaration divine. Jean-Baptiste porta ainsi témoignage que Jésus est véritablement le Fils de Dieu. Ces propos terminent le paroles de Jean. Jésus était le Messie promis !

Jean profitait de chaque opportunité pour conduire le peuple à Christ.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.