Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur 1 Corinthiens 15:58

1 Corinthiens 15:58 – Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
Dans le verset 58, Paul parle de l’engagement des chrétiens dans l’œuvre du Seigneur. C’est bien l’œuvre que le Seigneur fait lui-même par des instruments qui ne sont autres que vous et moi. Privilège immense que nous avons d’être utilisés pour amener des personnes au salut et de participer ainsi à la construction du corps de Christ !

Dans le chapitre 16, Paul va énumérer plusieurs aspects de cette participation à l’œuvre du Seigneur :

D’abord, il y a les collectes pour venir en aide aux saints de Jérusalem qui sont dans un grand besoin. Chacun doit mettre à part, durant la semaine, la libéralité qu’il offre le dimanche au Seigneur pour ce besoin précis. Le bien que nous faisons à l’un des rachetés est fait au Seigneur lui-même.
Il y a l’acheminement des collectes par des frères approuvés. C’était souvent un voyage long et périlleux dans des conditions peu confortables.
Celui qui a un don d’enseignement visite les chrétiens de différentes villes (1 Corinthiens 16.5). Ceux qui le reçoivent lui offrent l’hospitalité lorsqu’il travaille sur place (1 Corinthiens 16.6) et l’accompagnent dans ses déplacements (1 Corinthiens 16.6, 11).
Il y a le travail d’évangélisation, surtout là où les portes sont grandes ouvertes et même là où il y a beaucoup d’adversaires (1 Corinthiens 16.9).
Encourageons un ouvrier du Seigneur à se rendre là où il y a des besoins, comme Paul le fait avec Apollos.
Certains se vouent particulièrement au service des saints, comme ceux de la maison de Stéphanas, qui coopèrent à l’œuvre et travaillent.
D’autres, comme Fortunat et Achaïque, soutiennent et réjouissent un serviteur dans le besoin ou découragé (1 Corinthiens 16.17, 18).
N’oublions pas les frères et sœurs qui, comme Aquilas et Priscilla, reçoivent dans leur maison une assemblée chrétienne.
Le développement d’une telle coopération ne peut se faire que si tous les acteurs ont un seul et même but : faire avancer l’œuvre du Seigneur, dans un amour fraternel fervent.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.