Les chrétiens doivent demeurer fermes sur le rocher immuable
On nous dit souvent aujourd’hui de garder l’esprit ouvert sur nos croyances et sur la façon dont nous interprétons la Parole de Dieu. On nous dit de ne jamais être dogmatiques. Certains n’ont aucun problème à picorer des passages de l’Écriture ou à changer le sens ou la validité de tout cela ensemble ! Il y a eu une pratique d’utiliser la Parole de Dieu seulement quand elle est agréable ou pertinente pour l’auditoire qui écoute. C’est totalement perverti ! C’est une manière de voir libérale qui sous-entend en fait : « on ne peut jamais être sûr », et pire encore, « si cela ne vous plaît pas, vous pouvez le changer ». À quoi sert la Parole de Dieu si elle peut être changée ? Quelle est l’utilité de la foi en la vérité si la vérité est variable ?
La Parole de Dieu est destinée à nous donner une assurance quant à Dieu et quant à notre avenir. Si nous gardons l’esprit ouvert à ce sujet, nous balayons toutes les merveilleuses promesses du Christ et ne jouissons de rien du tout de ce qu’Il garantit. Les vrais chrétiens ne gardent pas un esprit ouvert. Garder un esprit ouvert concernant Dieu ou Sa Parole est juste une excuse pour le péché et l’incrédulité. Les chrétiens embrassent toute la Parole de Dieu ! Nous nous saisissons des bénédictions du Christ. Nos pensées sont fermes, pas ouvertes !
Certaines personnes agissent comme si le fait de croire que rien n’est vraiment sûr pouvait être une vertu ! Ce n’est certainement pas une vertu chez un pilote de ligne ! Combien monteraient à bord d’un avion si le pilote décidait de garder « un esprit ouvert » sur la manière de voler, la destination et la trajectoire pour arriver à bon port ? Les passagers veulent un pilote qui est très dogmatique ! Ils veulent être absolument sûrs que ce pilote ne les conduit pas à la mort ! Garder un esprit ouvert quant à la destination de notre vie est tout aussi périlleux. Quelle est notre destination ? Nous avons plutôt intérêt à le savoir !
La Bible n’encourage personne à être dogmatique, mais son langage est toujours une assurance certaine, une espérance solide. « Nous savons » est une expression typique du Nouveau Testament. Le fait d’être sûr n’est pas présomptueux ou arrogant. Être sûr que le soleil se lèvera demain ne nous rend ni dogmatique ni trop confiant. Et telle est l’attitude simple des chrétiens qui ont confiance en Dieu et en l’avenir. Ce qu’Il a fait, Il le fera et ce qu’Il est, Il le sera !
Le témoignage de tout chrétien est celui de l’apôtre Paul : « Je sais en qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là » (2 Timothée 1:12), ou le jour où le Christ vient. Ce genre de certitude n’est rien d’autre que ce que nous attendrions de tout Dieu digne d’être appelé Dieu ! Un esprit ouvert est un esprit vulnérable aux attaques de l’ennemi. Un esprit ouvert est une porte ouverte au doute, à la peur et à l’incrédulité. Nous devons avoir un esprit sain ! « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse » (2 Timothée 1:7).
Notre foi en Christ est notre fondement sûr ! Jésus est un roc solide sur lequel se tenir ! Il est la paix d’un esprit résolu, fixé sur Lui. Il est l’ancre de l’espérance pour l’âme rachetée par le Sang ! Il est le rocher éternel pour ceux qui Le craignent ! Et ceux qui mettent leur confiance en Lui ne seront pas ébranlés ! Le Psaumes 18:2-3 dit : « Je t’aime, ô Éternel, ma force! Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite ! ».
Il n’y a rien d’insipide avec Jésus ou Sa parole. Nous devons entièrement faire confiance au Seigneur sans l’ombre d’un doute, « car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur : c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies » (Jacques 1:6-8).
Nous pouvons choisir d’avoir un esprit stable ! Nous pouvons choisir de prendre chaque pensée captive pour l’amener à l’obéissance au Christ ! (2 Corinthiens 10:5). Nous pouvons nous tenir inébranlables sur la Parole de Dieu, parce que Dieu Lui-même la soutient !
Source : (« La foi : Le lien direct avec la puissance de Dieu », chapitre 8)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

