Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Toute la Bible expliquée verset par verset. Cliquez ici

Le Mexique accorde l’asile politique à Evo Morales

MEXICO (Reuters) – Le Mexique a accordé lundi l’asile politique au président bolivien démissionnaire Evo Morales, a annoncé le chef de la diplomatie mexicaine Marcelo Ebrard.

Abonnez-vous à CTV Info, la chaîne YouTube qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien

Mexico estime qu’Evo Morales, qui a annoncé dimanche sa démission, a été victime d’un coup d’Etat.

Marcelo Ebrard a déclaré que la vie de Morales était menacée et que la décision de lui accorder l’asile s’inscrivait dans une longue tradition mexicaine d’accueil des exilés politiques.

A la suite de l’effondrement de son gouvernement dimanche, Evo Morales a déclaré que des « groupes violents » s’étaient attaqués à son domicile.

A lire aussi : Evo Morales démissionne en Bolivie et Le Mexique prêt à offrir l’asile à Evo Morales

Le ministre mexicain des Affaires étrangères, Marcelo Ebrard (photo) a déclaré dimanche que le Mexique était disposé à offrir l'asile au contesté président bolivien Evo Morales, qui a annoncé dans la journée qu'il allait démissionner après que l'armée lui a recommandé de quitter le pouvoir et sous la pression de la rue. /Photo prise le 4 août 2019/REUTERS/Luis Cortés

Le ministre mexicain des Affaires étrangères, Marcelo Ebrard (photo) a déclaré dimanche que le Mexique était disposé à offrir l’asile au contesté président bolivien Evo Morales, qui a annoncé dans la journée qu’il allait démissionner après que l’armée lui a recommandé de quitter le pouvoir et sous la pression de la rue. /Photo prise le 4 août 2019/REUTERS/Luis Cortés

Aucune indication n’a été donnée sur l’endroit où s’est réfugié le chef de l’Etat démissionnaire, même si l’on pense qu’il a emprunté l’avion présidentiel pour se rendre dans son bastion de la province de Chapare.

« Sa vie et son intégrité sont en danger », a déclaré Marcelo Ebrard à des journalistes. « Nous allons immédiatement informer le ministère bolivien des Affaires étrangères qu’en vertu du droit international, il doit bénéficier d’un sauf-conduit. »

Le Mexique a élu l’an dernier un président de gauche et s’est rapproché de plusieurs autres gouvernements de même couleur politique en Amérique latine.

(Daina Beth Solomon; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !


A découvrir :


  • - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
  • - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
  • - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
  • - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.

Les commentaires sont fermés.