Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Immunisé contre la peur: la place de l’onction

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Les oints du Seigneur sont remplis de foi active ! Ils ne reculeront pas devant la voix de la peur ou l’apparition d’une destruction imminente.

Nous lisons dans 1 Samuel 17 l’histoire de David et Goliath. David vit Goliath et entendit les blasphèmes qui sortaient de sa bouche. Éliab écouta avec un cœur défaillant. Cependant quelque chose de différent se produisit chez David. L’onction du Seigneur commença à monter en Lui. À ce moment-là, le cœur des soldats professionnels de l’armée d’Israël qui n’étaient pas oints, s’est refroidi, ankylosé par la peur. Voyez-vous le contraste ? Cela a toujours été une distinction notable entre les deux, et l’est encore aujourd’hui … L’onction donne une grande audace, rend les gens immunisés contre la peur ! L’onction fait la différence entre une foi théorique et une foi ardente. Permettez-moi de vous avertir de quelque chose : l’une irritera toujours l’autre.

Éliab avait sans aucun doute la raison de son côté, ce qui le faisait peser et comparer les forces israélites et celles des Philistins. Il ne voyait pas d’autres ressources. Éliab était en mesure de faire des évaluations professionnelles de situations de combat, et il vit qu’Israël n’avait aucune chance de gagner. Cet officier professionnel se mettait mentalement à côté de Goliath et se comparait, et le vit comme un géant immense. David, en revanche, était un homme de foi active et il mit mentalement Goliath à côté du Dieu d’Israël, et vit le Philistin comme un nain. Il est étonnant de voir ce qui se passe lorsque la foi et la peur sont mises en contraste.

David savait qu’il avait le Seigneur à ses côtés, et il ressentit dans son âme une sainte agitation et une indignation. C’était à cause de l’onction qui lui donna des ressources inconnues aux autres. Ses yeux intérieurs de foi étaient fixés sur le Seigneur. Il fit bien plus que juste d’espérer et de prier. L’onction de Dieu lui donna la faim de la victoire et il était rempli d’excitation et d’impatience. L’onction était la « garantie » des choses à venir.

Souvent, les gens agissent en répondant à la voix de la peur qui vient déguisée en une voix de raison. Cependant, pour le croyant oint, la seule chose raisonnable est de considérer toute circonstance impie d’opposition comme insignifiante, comparée à notre grand et puissant Dieu ! Plutôt que de permettre aux circonstances difficiles de votre vie et de votre environnement de vous paralyser et de vous intimider, laissez-les attiser le feu dans votre cœur. Laissez-les vous encourager et enflammer l’onction dans votre vie. Peut-être que pendant cette période, comme jamais auparavant, vous découvrirez les grandes ressources que Dieu a investies dans votre vie et l’onction qu’Il vous a donnée. Nous en parlerons davantage demain …

Source : (Adapté de « Evangelism by Fire » page 163-164)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.