Celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Les experts en survie nous disent de ne pas attendre de ressentir la soif avant de boire de l’eau car alors notre corps est déjà déshydraté. Il faut boire autant que possible pour garder le niveau d’hydratation de notre corps élevé. Dans les graves cas de déshydratation, les médecins prescriront une réhydratation par voie intraveineuse pour ceux qui sont dangereusement déshydratés.
Tout comme l’eau est une source vitale pour nos corps naturels, nos esprits dépendent de l’Esprit de Dieu. « O Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche ; mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau » (Psaumes 63:2). Tout comme le Saint-Esprit est notre consolateur, Il est également notre rafraichissement et le soutien de notre vie dans notre être le plus intime. Jésus a dit : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture » (Jean 7:37-38).
Jude nous dit à nous, chrétiens confrontés à des difficultés : « Pour vous, bien-aimés », maintenez-vous dans l’amour de Dieu en « vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit » (Jude 20-21). Tout comme l’eau réhydrate notre corps physique, la prière en langues édifie notre esprit. Le verbe ‘édifier’ signifie plus que simplement ‘encourager’. Le mot original signifie ‘construire, fortifier ou restaurer’. En d’autres termes, en parlant en langues, l’Esprit non seulement encourage nos cœurs, mais fortifie aussi notre être intérieur. Tout comme une perfusion intraveineuse livre le fluide directement dans une veine, en contournant le système digestif, prier en langues nous permet de contourner notre pensée et de prier directement depuis notre esprit ! Prier dans l’Esprit est un lien direct avec la puissance hydratante de Dieu ! « Celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu … » (1 Corinthiens 14:2).« Celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu … » (1 Corinthiens 14:2).
Le Saint-Esprit a un vaste trésor de langage pour chaque situation et émotion que nous pouvons affronter. Il a la réponse à tous les problèmes connus de l’humanité ! Lorsque nous prions dans l’Esprit, nous nous rapprochons du Seigneur pour entendre Sa voix et coopérer avec Son attitude spécifique à tout moment donné. Lorsque Dieu exauce ces prières de notre esprit, nous recevons des portions de paix, de joie et de force qui ne peuvent venir autrement. Ce sont les vertus qui nous fortifient de l’intérieur, en nous remplissant d’eau vive provenant des sources internes de Son Esprit. Nous devenons des personnes spirituellement saines, pleines de foi et de vitalité spirituelle pour les autres. Buvez beaucoup et souvent de vos sources intérieures en priant dans l’Esprit.
Source : « Surviving Your Wilderness ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


