Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Aucune crainte de l’avenir pour les chrétiens

Un des domaines les plus difficiles où tant de personnes du peuple Dieu ont des difficultés est la simple obéissance. Nous sommes souvent comme des moutons – enclins à nous égarer et étonnamment stupides. Nous ressemblons à des ânes – têtus et obstinés. Nous sommes comme des paons – fiers et prétentieux. Nous sommes rapides à analyser et à rationaliser mais lents à obéir. Nous sommes les maitres de la procrastination et des experts pour nous justifier. Se trouver des ‘excuses’ nous vient naturellement, mais l’obéissance toute simple semble si difficile.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Maintenant, Israël, que demande de toi l’Éternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme ; si ce n’est que tu observes les commandements de l’Éternel et ses lois que je te prescris aujourd’hui, afin que tu sois heureux ? » (Deutéronome 10:12-13).

Notez que Dieu ne nous a pas donné des commandements pour nous rendre misérables ; ils nous ont été donnés pour notre bien. Cela peut ressembler à un cliché mais s’il vous plaît, ne passez pas maintenant au paragraphe suivant. Arrêtez-vous pour méditer un instant sur cette pensée. Dieu est omniscient et parfaitement sage. Il connait le futur. Il connait le passé. Il sait ce qui arrivera dans vos vies et dans celles de votre entourage. Il sait ce qui arrivera dans l’économie, en politique et dans le monde. Lorsqu’Il parle, Il vous donne des informations d’initié qui vous seront avantageuses et Lui obéir est la chose la plus profitable que vous puissiez faire.

Ceux qui sont obéissants au Seigneur n’ont pas besoin de craindre l’avenir. Je pourrais citer tant d’exemples dans ma vie où Dieu me parla par rapport à quelque chose de particulier mais parce qu’obéir demandait trop de sacrifices personnels, j’ai lutté et je me suis débattu dans mon cœur et ma pensée parfois bien trop longtemps. Pour finir, j’ai découvert que Ses instructions étaient là pour m’éviter des montagnes de chagrin, de douleur et de dépenses. Si nous pouvions seulement apprendre à obéir, nous serions épanouis, heureux et bénis à tous les niveaux.

L’hymne très connu de John H. Sammis le dit également : « Fais confiance et obéis car il n’y pas de meilleur chemin. Pour être heureux avec Jésus, fais seulement confiance et obéis ». 1 Samuel 15:22 dit : « L’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Éternel ? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers ». Il n’y a pas d’alternative à l’obéissance – pas même les sacrifices, les invocations ou les larmes. Lorsque Dieu parle, il n’y a qu’une réponse appropriée : obéir immédiatement sans questionner.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.