Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Amis chrétiens, Dieu ne vous laissera pas tomber

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Nous avons tous tendance à préférer le plaisir à la souffrance et nous sommes en général à la recherche du chemin le moins pénible possible. Mais contrairement à nous, Dieu voit nos vies en ayant/dans une perspective éternelle, et Sa préoccupation principale n’est pas notre confort mais de nous rendre semblable à l’image de Son Fils. Quelle serait l’efficacité d’une armée si elle s’entrainait dans un hôtel cinq étoiles ? Quelle serait la crédibilité d’un érudit/chercheur/universitaire s’il n’avait jamais passé d’examens ? Combien de temps tiendrait un boxeur sur un ring si son entrainement consistait en batailles d’oreillers ?

J’ai lu le rapport d’une expérience scientifique qui impliqua un groupe de chercheurs qui s’isolèrent du monde dans un environnement artificiel qu’ils appelèrent une ‘biosphère’. Au sein de cette biosphère, les scientifiques avaient reproduit presque chaque condition météorologique existant sur terre à l’exception d’une seule : le vent. À leur étonnement, l’absence de vent avait des conséquences désastreuses pour les arbres qui commencèrent à ployer et à craquer sous leur propre poids. Ils observèrent que le vent fortifie les arbres en créant une pression. Sans cette résistance, les arbres ne développent pas assez de force pour se tenir droit. C’est une loi de la nature.

Il y a quelques années, lorsque nos enfants étaient encore très jeunes, ma femme et moi, nous vivions dans une maison avec une piscine que nous aimions beaucoup. Mais j’avais toujours le souci qu’un des enfants tombe dans la piscine lorsqu’un adulte ne regarderait pas. Alors, en vue de leur sécurité, j’inscrivis mon fils et ma fille à des leçons de natation. Les premiers jours furent une torture pour eux et pour nous, car apprendre à nager est un baptême du feu. Je suis sûr que mes enfants pensaient que leur moniteur était en train d’essayer de les noyer. Ils criaient, résistaient, protestaient et nous suppliaient de leur épargner cette torture. Mais lorsqu’ils nous regardaient, ils voyaient que leurs parents étaient assis au bord de la piscine, silencieux. Nous observions leur lutte et cela nous faisait mal de voir leur détresse mais nous ne sommes pas intervenus. Ce défi était pour leur bien et nous l’avons permis parce que nous les aimions. Mais pleins d’amour, nous ne les quittions pas des yeux alors qu’ils se débattaient dans l’eau et souffraient. Nous étions à l’affut du moindre de leurs mouvements et nous n’aurions jamais permis qu’ils se noient.

Peu avant sa mort, Moïse chanta un chant sur Israël et dit : « Il [le Seigneur] l’a [Israël] trouvé dans une contrée déserte, dans une solitude aux effroyables hurlements ; il l’a entouré, il en a pris soin, il l’a gardé comme la prunelle de son œil » (Deutéronome 32:10).

Moïse, Israël, David et tant d’autres – y compris Jésus Lui-même – passèrent par le désert en suivant l’appel de Dieu. Les difficultés qu’ils rencontrèrent et les épreuves qu’ils durent subir faisaient partie du plan de Dieu, et furent utilisées pour accomplir les desseins de Dieu dans leur vie. Se trouver dans la volonté de Dieu ne signifie pas qu’il n’y aura jamais d’échec ou que nous serons immunisés contre la difficulté. Mais même en plein désert, Dieu étendra Ses ailes sur nous et fera des cercles autour de nous comme un aigle bat des ailes au-dessus de ses aiglons. Dieu nous aime ! Il nous gardera comme la prunelle de Ses yeux et ne permettra jamais que nous périssions/nous nous noyons.

Source : « Vraiment vivre avant qu’il ne soit trop tard », chapitre 16.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.