Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ésaïe 38,20

Tel qu’on peut le lire dans le texte parallèle qui est dans le livre de 2 Rois 20,1-26, le prophète Ésaïe vient annoncer au roi Ézéchias alors qu’il était gravement malade, que l’Éternel déclare qu’il allait mourir. Abattu et versant d’abondantes larmes, Ézéchias va invoquer l’Éternel et implorer sa miséricorde. Par suite de cela, avant même que le prophète Ésaïe n’eût franchi le milieu de la ville tel que nous révèle le texte, l’Éternel demanda à Ésaïe de retourner dire à Ézéchias :  « J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes; voici je te guérirai; le troisième jour tu monteras à la maison de l’Éternel. » C’est donc après cette guérison providentielle que le roi Ézéchias va composer ces quelques lignes de reconnaissance envers l’Éternel qui venait d’ajouter à sa vie quinze années supplémentaires.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.