Dieu nous bénit de toute sortes de bénédictions spirituelles en Christ. Ephésiens 1:7
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Livre de la généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham : …. Booz engendra Obed, de Ruth. Matthieu 1. 1, 5
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! Ephésiens 1. 7
Les femmes dans la généalogie de Jésus (3)
Ruth
La généalogie du Seigneur Jésus mentionne un troisième nom de femme : celui de Ruth, “la Moabite” (Ruth 1. 22).
Le peuple de Moab descendait de Lot (Genèse 19. 37), aussi était-il en quelque sorte apparenté à Israël. Mais quand les enfants d’Israël, sortis d’Égypte, sont arrivés aux frontières du pays de Moab, ses habitants ne sont pas sortis avec des vivres pour accueillir leurs frères. Au contraire, ils ont mis en place, avec Balaam, un projet de malédiction contre Israël (Nombres 22. 1-6). Dieu a alors décidé que les Moabites n’entreraient pas dans sa congrégation, à jamais, même jusqu’à la dixième génération (Deutéronome 23. 3, 4). Alors, comment une Moabite peut-elle figurer dans la généalogie de Jésus, Fils du Très-Haut ? La réponse est simple : une fois de plus, comme pour Tamar et Rahab, c’est uniquement par la pure grâce de Dieu !
Dans le livre de Ruth qui nous relate son histoire, nous l’entendons faire une belle confession de sa foi à Naomi, sa belle-mère : “Où tu iras, j’irai, et où tu demeureras, je demeurerai : ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu. Là où tu mourras, je mourrai et j’y serai enterrée” (1. 16, 17). Par ces paroles, elle proclame qu’elle coupe à jamais le lien avec son peuple pour se réfugier sous les ailes du Dieu d’Israël (2. 12), pour le servir de tout son cœur le reste de ses jours, et pour être enterrée en Israël comme si elle était juive. Quelle détermination ! Dieu l’a ainsi acceptée telle qu’elle était.
Comme elle, nous sommes l’olivier sauvage greffé à l’olivier principal, Israël (voir Romains 11. 16, 17). La déclaration de Ruth nous rappelle que nous sommes nous aussi passés par la repentance, la conversion et la confession. Nous qui étions du monde – nous qui n’aurions jamais pu prendre part à la congrégation des saints en Israël –, nous sommes sauvés parce que nous avons entendu la bonne nouvelle du salut, parce que nous avons cru et que nous avons reconnu de notre bouche Jésus comme Seigneur (Romains 10. 9). La grâce nous a été accordée au point que Dieu devienne notre Dieu et notre Père qui “nous a bénis de toute bénédiction spirituelle” en Jésus Christ !
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


