Demandez à l’Éternel la pluie, la pluie du printemps ! Zacharie 10:1
Etant donné les bénédictions promises en Zacharie 9:17, le prophète encouragea le peuple à demander ces bénédictions au Seigneur, en toute confiance.
« Demandez à l’Éternel la pluie, la pluie du printemps ! L’Éternel produira des éclairs, et il vous enverra une abondante pluie, Il donnera à chacun de l’herbe dans son champ. » (Zacharie 10:1)
Il y aura effectivement, dans le millénium (voir Esaïe 35:1-7), des pluies du printemps (avril/mai) qui feront prospérer la terre. Toutefois, cette promesse va au-delà du sens littéral pour annoncer aussi des bénédictions spirituelles (voir Osée 6:1-3) : la grâce et la bonté de Dieu, qui rafraîchiront l’âme (voir Ésaïe 44:3).
Différentes bénédictions spirituelles sont promises dans ce texte, sous la forme imagée d’une abondante récolte terrestre. La pluie en sa saison est une grande bénédiction que nous pouvons demander à Dieu quand nous en avons besoin. Sachons donc l’attendre, par la foi !
Sachons demander au Seigneur, par la prière, diverses bénédictions. Il est tout à fait capable, comme nous l’annonce ce texte, de nous apporter des « nuées » et de faire « tomber la pluie ».