«Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue préserve son âme des angoisses.»Proverbes 21:23
C’est juste ce mot de trop Qui lui a fait si mal Toujours le même mot Et son regard blessé En donne le signal, Au lieu de rectifier Ta grande maladresse Tu ne fais que répéter Ces paroles qui blessent. Il est temps mon ami De demander pardon, Le Seigneur te le dit Ému de compassion, Regarde un peu ton coeur Et toutes tes erreurs, Tu dois prendre sa main Continuer le chemin Et d’un commun accord Unis jusqu’à la mort Recréer cet amour Comme au tout premier jour À nouveau face à face Pour vivre dans la grâce.«Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue Préserve son âme des angoisses.»Proverbes 21:23 Nous devons veiller avant tout à ce que notre âme ne soit esclave, ni d’une idée vaine, ni une inquiétude non fondée.«Il y a dans le péché des lèvres un piège pernicieux, Mais le juste se tire de la détresse.» Proverbes 12:13Un piège : sans paraître bien graves, les péchés de la langue, calomnies, mensonges, exposent aux plus grands dangers ceux qui s’y livrent. La langue du juste peut au contraire le tirer des plus grands embarras, comme le dit le verset 14.«Par le fruit de la bouche on est rassasié de biens, Et chacun reçoit selon l’œuvre de ses mains.» Proverbes 12:14Les paroles qui sortent d’une bouche humaine ne sont jamais indifférentes : elles portent des fruits de mort ou des fruits de vie. Celui qui a prononcé des jugements bienveillants sur son prochain, des paroles d’apaisement ou des encouragements au bien, en retirera pour lui-même des avantages précieux.« La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits.» Proverbes 18:21Dans le bien ou le mal, la langue est puissante. Nombreux sont ceux qui ont causé leur propre mort, ou celle d’autres personnes, par une langue perfide ou nuisible. Découvrez et approfondissez la Parole de Dieu en installant les applications gratuites Bible.audio et Chrétiens TV dans votre téléphone.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

