Ce développement biblique n’est pas dans l’air du temps…
Ce développement biblique n’est pas dans l’air du temps…
La BIBLE nous parle toujours vraie, et l’apôtre Paul déclare que les hommes se donneront des faux docteurs qui parleront selon leur propres désirs, Eh oui, on aime ceux qui prêchent ce que l’on aime !… Lisez ce verset de 2 Timothée 4.3, «…Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires…»…( Notre succès peut donc aussi venir des hommes et non de Dieu)!…
Ecoutez ce beau chant : Gethsémané de John Littleton Et continuez la lecture…
Un Rabbin disait que nous ne pouvons pas comprendre la souffrance, parce que DIEU ne veut pas que nous la comprenions, la justifions ou la rationalisations d’aucune façon. S’il nous était possible de comprendre la souffrance, même un tant soit peu, cela réduirait notre motivation à l’éliminer…
Le Prophète Ésaïe écrit : Ésaïe 12.1, «…Tu diras en ce jour-là: Je te loue, ô Éternel! Car tu as été irrité contre moi, Ta colère s’est apaisée, et tu m’as consolé…». En d’autres termes, nous nous rendrons compte que les événements douloureux que nous avons vécus, les manifestations de la colère de DIEU à notre encontre étaient en réalités un bien suprême !!! Mais aujourd’hui, il est encore trop tôt pour l’apprécier.
La raison est que le mal absolue n’existe pas, chaque mal a caché en son sein un potentiel de bien.
Savez-vous que dans la valeur numérique des mots de la Bible en hébreux à une très grande importante, la valeur numérique du mot «Messie, ou en hébreux Machia’h, « משיח » est la même que celle du «Serpent ou en hébreux na’hach, « נָחָשׁ » . Il y a donc un lien entre les deux… cette valeur est 238… Le MESSIE mettra fin au malheur causé au monde. Malheur, quand les hommes conduit par le serpent ont pris de l’arbre de la connaissance du bien et du mal…
Il est encore trop tôt pour l’apprécier… Tant que la difficulté ou la souffrance est là nous ne sommes pas souvent prêts à remercier Dieu pour cela… Et pourtant l’apôtre Paul nous enseigne dans Romains 8.28, «…Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein…». Pour lui dans une circonstance difficile il déclare, Philippiens 4.4, «…Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous…».
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Cependant un jour toutes les souffrances cesseront, nous aurons alors la possibilité de regarder en arrière et de rendre grâce à Dieu pour toutes les bénédictions qui nous étaient cachées derrière la souffrance…
Pour terminer écouter ce magnifique chant… Entre tes MAINS
Très souvent le sermon est comme une leçon de natation sur la terre sèche !… (Auteur Inconnu)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.