Car tu es mon secours, et je suis dans l’allégresse à l’ombre de tes ailes. Psaumes 63:7-8
Humainement parlant, David a fait l’expérience de la privation et de l’insécurité, mais celle qu’il poursuit avec le Seigneur est plus que compensatrice. Dieu est son soutien efficace et son abri. Cette abondance spirituelle lui a été accordée alors qu’il pensait et méditait dans l’obéissance et la fidélité en restant attaché à Dieu.
Les véritables chrétiens peuvent quelquefois, d’une certaine manière, utiliser le langage assez ferme de David, mais leur âme en est souvent éprouvée. Étant tournés vers Dieu, nous devons être en paix, joyeux et n’éprouver aucune crainte vis à vis du diable. Ceux qui suivent véritablement Dieu tomberaient rapidement si la divine main droite n’était pas là pour les soutenir. C’est Lui qui nous donne toute force et qui nous réconforte.
Le psalmiste ne doute pas, et, bien que versant quelques larmes, il éprouve de la joie. Le Messie, le Prince, se réjouit en Dieu ; Il est déjà entré préalablement dans la joie divine et Sa gloire sera pleinement manifestée à Sa seconde venue. Oh, Seigneur merveilleux, que nos désirs de nous rapprocher de Toi puissent croître d’heure en heure ; que notre amour, notre joie et notre satisfaction Te soient toujours voués.
Tu es tout pour nous dans notre pèlerinage ici-bas et Tu vas nous ramener dans notre maison éternelle où nous vivrons une joie éternelle dans Ta présence.