Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d’amour pour tous ceux qui t’invoquent. Psaumes 86:5

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le psaume 86 est une lamentation individuelle de David. Il y exprime sa détresse, qu’il parvient à surmonter par des louanges et par l’adoration de Dieu. Un certain sentiment d’urgence est discernable, démontré par la présence de quelque quatorze requêtes qui s’appuient sur la relation établie dans le cadre de l’alliance (Psaumes 86:2; 5:13).

David implore de tout son cœur la miséricorde divine ; il désire que sa prière soit perçue.

Notre pauvreté et notre misère, quand nous sommes tombés au plus bas, nécessitent l’aide du trône de la grâce. La meilleure solution, dans ce cas, consiste à nous placer sous la protection divine.

Nous sommes élus, mis à part pour Dieu et rendus participants de la sanctification pleine de grâce. C’est un grand encouragement, pour la prière, de savoir que nous avons bénéficié de sa grâce lors de notre conversion, de savoir que l’on peut lui faire confiance et de pouvoir être ses serviteurs. On est alors en droit d’espérer tout le réconfort venant de la part de Dieu, si nous sommes en communion avec Dieu.

La bonté de Dieu se manifeste sous deux formes : dans le don et le pardon. Quels que soient les actes des personnes qui nous entourent, tournons nos regards vers Dieu et confions-nous en lui ; cette démarche ne sera pas vaine.

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS