Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Car toi, ô Dieu ! Tu exauces mes vœux, tu me donnes l’héritage de ceux qui craignent ton nom. Psaumes 61:5

Le psalmiste a la liberté de se tourner vers Dieu, car dans le passé Dieu a été pour lui un refuge, une tour forte en face de l’ennemi (Psaumes 61:4).

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

En s’appuyant sur sa connaissance de Dieu et sur sa relation personnelle avec lui, le psalmiste exprime ses besoins. Le premier n’est pas la délivrance physique, mais son désir de séjourner éternellement dans ta tente, me réfugier à l’abri de tes ailes (Psaumes 61:5).

Dans sa façon de voir les choses, le psalmiste estime que la rébellion et la conspiration qui l’ont poussé à fuir Jérusalem et son sanctuaire, l’ont aussi privé de la possibilité de passer du temps dans la présence du Seigneur. Il languit de revenir à Jérusalem non pas pour retrouver sa position, mais pour renouer sa relation.

Ce que nous savons devrait toujours nous aider à affronter l’inconnu. Si nous sommes conscients que Dieu est celui vers qui nous pouvons nous précipiter chaque fois que nous sommes en difficulté ou en danger, ou celui qui ne cesse jamais de nous combler de bonnes choses et qui nous accepte lorsque nous venons à lui, nous nous reposerons sur lui pour faire face à notre présent et notre futur.

Autrefois, Dieu l’a béni en le protégeant, en écoutant ses vœux et en lui accordant l’héritage de ceux qui craignent ton nom (Psaumes 61:6). En d’autres termes, Dieu a permis qu’il ait de la communion et qu’il reçoive des bénédictions. Il est donc logique pour lui de présenter ces nouvelles requêtes en sachant que le Seigneur l’écoutera.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.