Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Car l’Eternel est juste, il aime la justice ; les hommes droits contemplent sa face. Psaumes 11:7

L’Éternel est juste. La justice fait partie du caractère de Dieu, parce qu’il est juste, il aime ceux qui agissent avec justice. Le psalmiste affirme que l’homme droit contemple la face de Dieu. Voir la face de Dieu signifie expérimenter la délivrance, la liberté et l’espérance. Cela indique également que la personne a trouvé grâce aux yeux de Dieu. Ainsi la décision du psalmiste de se réfugier en l’Éternel s’est avérée être la meilleure solution.
L’Éternel est juste. Dieu aime la justice. Il est lui-même la norme parfaite, l’étalon de toute intégrité spirituelle. Ce Psaume apporte des pensées positives lors des temps difficiles. Un homme trouvera son réconfort dans de telles méditations et prières.
Observons ce qui rend les temps difficiles et ce qui les qualifie ainsi. Demandez aux enfants de ce monde : Quelle en est la cause ? Ils vous répondront : Le manque d’argent, le déclin commercial et la désolation de la guerre. L’écriture attribue les temps fâcheux à une cause différente, 2 Timothée 3.1. Des temps de péril s’approchent car le péché va surabonder, ce qui d’ailleurs provoque les craintes de David.
Quand la piété est en plein déclin, les temps sont vraiment mauvais. Celui qui a fait la bouche de l’homme lui redemandera des comptes pour son orgueil, son impiété, son dérèglement et même pour ses paroles inutiles.
Lorsque le pauvre et celui qui est dans le besoin sont oppressés, les temps sont alors mauvais. Dieu lui-même remarque l’oppression du pauvre et les soupirs de celui qui est dans le besoin.
Quand la méchanceté abonde et se trouve régie par les autorités, les temps sont alors vraiment fâcheux. Considérons bien toutes les bonnes choses dont nous sommes munis par ces temps difficiles ; et nous pouvons dire quels temps nous sont réservés.
Nous avons un Dieu vers qui aller, à qui nous pouvons demander et espérer la délivrance de toutes nos injustices. Dieu punira et retiendra vraiment les hommes faux et orgueilleux.
Son aide arrive toujours au moment opportun. Malgré la fausseté des hommes, Dieu est fidèle ; même si on ne peut leur faire confiance, on peut toujours compter sur Dieu. La valeur précieuse de la Parole de Dieu est comparée à de l’argent affiné au plus haut degré.
Combien avons nous reçu de preuves de sa puissance et de sa vérité ! Dieu garde les siens en sécurité, même dans les temps difficiles. Tant que le monde existe, il y aura une génération d’hommes pervers et orgueilleux. Mais le peuple de Dieu est placé entre les mains du Christ notre Sauveur.
Il se trouve alors en toute sécurité et plus personne ne peut l’atteindre. Etant fondé sur lui, le Rocher, il ne risque rien car aucune tentation ou persécution ne viendra l’oppresser outre mesure.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.