Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification. 1 Thessaloniciens 4,7
Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification. 1 Thessaloniciens 4,7 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Des verstes 1 à 12 : Vie Sainte ; amour fraternel ; ordre et travail
En son nom, dans sa communion et par son Esprit (2 Corinthiens 5.20).
L’apôtre met une grande solennité dans son langage, afin de rendre d’autant plus impressives les exhortations suivantes au sujet de la sanctification. Il sait le danger qu’il y a à connaître sans pratiquer, et l’expérience lui a appris que les nouveaux convertis ne tirent pas, dès l’abord, toutes les conséquences sanctifiantes de la vérité évangélique.
Ces mots : comme aussi vous le faites (grec : « comme aussi vous marchez ») ont été omis à tort dans le texte reçu. C’est, de la part de l’apôtre, une manière délicate d’encourager ses frères à pratiquer ses enseignements, et à persévérer ou à abonder dans une conduite qui est déjà la leur.
Finalement, au verset 7, Paul revient au principe qu’il a posé, (verset 3) au grand motif qui, pour le chrétien, renferme et sanctionne tous les préceptes de la morale, la volonté de Dieu manifestée dans la vocation céleste adressée à ses enfants.
Ici le mot impureté est pris dans un sens général et signifie les injustices (verset 6) aussi bien que les péchés de la chair.
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.