Wembanyama convoqué, Sandrine Gruda absente
par Gary Cohen (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vincent Collet a dévoilé, ce jeudi, une liste élargie de 19 joueurs pour préparer les Jeux olympiques de Paris 2024. Élu rookie de l’année en NBA, Victor Wembanyama (4 sélections) sera bien de la partie. Rudy Gobert (100 s.), Evan Fournier (106 s.), Nicolas Batum (166 s.) et Nando De Colo (197 s.) ont aussi été retenus. Pour disputer les Jeux, 12 d’entre eux devront être conservés. Chez les femmes, 18 joueuses ont été convoquées par le sélectionneur Jean-Aimé Toupane. Recordwoman de points en sélection (2878 points), Sandrine Gruda (225 s.) est l’absente de marque, souvent blessée depuis quelques mois. Alix Duchet (38 s.) a, elle, renoncé aux JO, pour « raisons personnelles ». Incertaine en raison d’une blessure au dos, Marine Fauthoux (58 s.) est, en revanche, bien dans le groupe.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.