Cameroun – Volleyball : les U-20 entre honneurs nationaux et ambitions mondiales
Cameroun – Volleyball U20 : Honneurs nationaux et ambitions mondiales
Le Cameroun célèbre ses sélections nationales U20 de volleyball, vice-championnes d’Afrique, et fixe le cap vers l’élite mondiale.
Les sélections nationales U20, dames et messieurs, ont reçu ce mardi 23 septembre une reconnaissance officielle au Ministère des Sports, après leurs brillantes performances aux récents championnats d’Afrique disputés à Yaoundé pour les dames puis en Égypte pour les messieurs. Présidée par Narcisse MOUELLE KOMBI, la cérémonie a mis en lumière la qualification historique des deux équipes pour les Championnats du monde, une première qui consacre le dynamisme du volleyball camerounais.
Le Ministre des Sports a félicité athlètes et encadreurs, tout en transmettant les encouragements du Chef de l’État. Il a rappelé que « le sport au Cameroun n’a pas de disciplines mineures », et a exhorté la FECAVOLLEY à préparer rigoureusement ces échéances mondiales. La méritocratie, la bonne gouvernance fédérale et l’investissement dans la formation et la modernisation des méthodes d’entraînement ont été posés comme conditions incontournables pour transformer l’argent et le bronze en or.
De son côté, le président de la FECAVOLLEY, Bello BOURDANNE, a salué le soutien de l’État et des encadreurs, tout en soulignant que ces deux médailles d’argent sont le fruit d’un engagement collectif. Il a réaffirmé la vision fédérale : inscrire durablement le Cameroun parmi les grandes nations du volley, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques 2028 et 2032.
Dans cette perspective, il a plaidé pour une formation renforcée, l’usage des sciences et des nouvelles technologies, ainsi que des stages réguliers pour les entraîneurs. Enfin, il a rendu hommage aux jeunes athlètes pour leur résilience et leur détermination, rappelant que ce parcours héroïque n’est qu’une étape : « La prochaine célébration devra être celle du sacre suprême. »
Entre reconnaissance nationale et ambition internationale, le volleyball camerounais trace désormais la voie vers l’excellence mondiale.
Avec la Fecavolley/Le Journal Chrétien
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
