Verstappen s’impose à Monza devant Leclerc
par Lucas Fontaine (iDalgo)
L’impressionnante masse rouge des tifosi espérait un retour triomphant de la Scuderia sur ses terres, pour fêter les 100 ans du circuit de Monza et les 75 de l’écurie. Ils ont dû assister, frustrés, à la procession victorieuse sous voiture de sécurité de Max Verstappen (Red Bull). Le Néerlandais s’est imposé ce dimanche devant Leclerc et Russell et remporte son 11e GP de la saison, le 5e d’affilée. La grille de départ de ce Grand Prix avait été chamboulée par les pénalités touchant 9 pilotes, pour changements d’éléments dans leurs moteurs et boîtes de vitesses. Verstappen, 7e au départ, avalait tout de suite Alonso et Norris, auteur d’un mauvais départ en 2e ligne. Le Néerlandais, en gommes tendres, dépassait ensuite Gasly, Ricciardo et Russell pour se hisser en 2e position dès le 5e tour derrière Leclerc. Le Monégasque rentrait aux stands sous virtual safety car au 12e et laissait son rival prendre la tête. L’arrêt de Ricciardo au 48e tour en bord de piste, déclenchant une safety car inespérée, suscitait l’espoir de Ferrari et ses tifosi. Une joie de courte durée, puisque le drapeau jaune restait en place jusqu’à celui à damier, offrant une victoire sans bataille à Verstappen.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


