Van der Poel le plus malin
par Adrien Corbel (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) s’est imposé ce mercredi sur A travers les Flandres à quatre jours du Tour des Flandres. Après avoir durci la course avec ses coéquipiers à 90 km de l’arrivée, le Néerlandais s’est d’abord retrouvé dans un groupe de 6, puis de 8 après avoir rattrapé les échappés du jour. Il a ensuite su se montrer le plus intelligent pour attaquer au bon moment dans le final dans la roue de Tiesj Benoot (Jumbo-Visma), qu’il a finalement devancé au sprint. Derrière, Tom Pidcock (Ineos-Grenadiers) a réglé le groupe des battus au sprint en battant notamment Victor Campenaerts (Lotto-Soudal), très en vue lui aussi dans les derniers kilomètres, Nils Politt (Bora-Hansgrohe) et Stefan Küng (Groupama-FDJ).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.