Une finale entre les États-Unis et l’Italie
par Antonin Gizolme (iDalgo)
C’est ce que l’on appelle une déculottée. Les États-Unis ont décroché leur billet pour la finale en s’imposant 5-0 face à la Pologne. Après les victoires de Pegula et Tiafoe vendredi, Fritz a dominé Hurkacz (7-6 [5] 7-6 [5]) avant d’être imité par Keys face à Linette (6-4 6-2). Le double mixte, anecdotique, à une nouvelle fois tourné à l’avantage des Américains qui éliminent donc la Pologne (5-0), pourtant emmenée par Iga Swiatek, n°1 à la WTA et Hubert Hurkacz, n°10 à l’ATP. En finale, les États-Unis défieront l’Italie qui a dû patienter un peu avant de se qualifier. La faute à la victoire de Stefanos Tsitsipas face à Matteo Berrettini au terme d’un match de haut niveau (4-6 7-6 [2] 6-4) pour recoller à 2-1. Un sursis offert à la Grèce mais rapidement balayé par Lucia Bronzetti. La Transalpine n’a laissé que des miettes à Valentini Grammatikopoulou, 199e joueuse mondiale, et offre la qualification à son pays (6-2 6-3).
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.