Une finale entre les États-Unis et l’Italie
par Antonin Gizolme (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
C’est ce que l’on appelle une déculottée. Les États-Unis ont décroché leur billet pour la finale en s’imposant 5-0 face à la Pologne. Après les victoires de Pegula et Tiafoe vendredi, Fritz a dominé Hurkacz (7-6 [5] 7-6 [5]) avant d’être imité par Keys face à Linette (6-4 6-2). Le double mixte, anecdotique, à une nouvelle fois tourné à l’avantage des Américains qui éliminent donc la Pologne (5-0), pourtant emmenée par Iga Swiatek, n°1 à la WTA et Hubert Hurkacz, n°10 à l’ATP. En finale, les États-Unis défieront l’Italie qui a dû patienter un peu avant de se qualifier. La faute à la victoire de Stefanos Tsitsipas face à Matteo Berrettini au terme d’un match de haut niveau (4-6 7-6 [2] 6-4) pour recoller à 2-1. Un sursis offert à la Grèce mais rapidement balayé par Lucia Bronzetti. La Transalpine n’a laissé que des miettes à Valentini Grammatikopoulou, 199e joueuse mondiale, et offre la qualification à son pays (6-2 6-3).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.