Matej Mohoric s’impose en solitaire, van der Poel garde son maillot jaune
Le peloton s’y attendait, l’échappée du jour est allée au bout de l’étape entre Vierzon et le Creusot. Si elle a eu du mal à se former, au final, une trentaine de coureurs la composait. Et il y avait du beau monde puisque même le maillot jaune Mathieu van der Poel était présent.
Au final, après près de 250 kilomètres d’efforts, c’est Matej Mohoric (Bahrain Victorious) qui a levé les bras sur la ligne d’arrivée. Mais la bonne opération du jour revient à Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et Wout Van Aert (Jumbo-Visma).
Les deux hommes, présents à l’avant, reprennent du temps sur tout le monde et le premier conforte même sa place de leader. Par exemple, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), grand favori, est repoussé à 3’43 » et Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step) à 4’23 ». Mais le très grand perdant du jour reste Primoz Roglic.
Le Slovène, visiblement diminué et déjà en retard à cause d’une chute, a perdu énormément de temps et dit sûrement adieu à la victoire finale (+9’11 »).
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397