Toulouse et le Stade Français se neutralisent
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Le piège est passé tout près mais Toulouse est parvenu à égaliser juste avant la sirène (16-16). Le Stade Français, deuxième, était venu avec l’idée de réaliser un nouveau coup chez son meilleur ennemi, leader. La saison dernière, les Parisiens s’étaient imposés deux fois en période de doublon. Le plan parisien est simple : jeu au pied de pression, ralentir le jeu, gêner les transmissions, et titiller les Toulousains pour les faire sortir du match. Cela fonctionne parfaitement en première période avec une pénalité et un drop de Segonds, une grosse défense quitte à commettre des fautes et des Toulousains maladroits et connaissant beaucoup de déchets en touche. Menés 6-3 à la pause, les Toulousains cherchèrent à mettre du rythme mais furent punis après une relance ratée de Nanai-Williams vers Delibes dont profite Habel Küffner pour aplatir. Le piège se refermait. L’essai de Tolofua, dans la foulée du carton jaune à Castets, le desserra. Toulouse insiste, donne tout, Paris défend avec sang-froid. Jusqu’à l’essai de Costes juste avant la sirène qui égalisa avant que la transformation de Retière termine sa course sur le poteau sortant.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.