Thomas Pidcock dompte l’Alpe d’Huez
par Lilian Moy (iDalgo)
Thomas Pidcock (Ineos Grenadiers) s’impose sur l’étape reine de ce Tour de France entre Briançon et l’Alpe d’Huez. Avec 3 cols hors-catégorie au programme de la journée, on ne s’attendait pas forcément à ce que l’échappée aille au bout. Absent du premier groupe qui s’est détaché tôt dans l’étape, l’Anglais est sorti du peloton dans la descente du Col du Galibier et il s’est montré le plus fort dans la dernière ascension. Il devance Louis Meintjes de 48 secondes (Intermarché Wanty-Gobert) et Chris Froome (Israël Premier-Tech) de 2’06. Derrière, Tadej Pogacar a tenté par 2 fois de lâcher Jonas Vingegaard, sans succès. Romain Bardet glisse à la 4ème place du classement général et le vainqueur du jour grimpe à la 8ème place. Les coureurs d’Ineos sont désormais 3 dans le top 8. Demain, étape de moyenne montagne entre Bourg d’Oisans et Saint-Etienne.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.