Thierry Neuville en tête
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Le Belge Thierry Neuville partira en tête dimanche pour la dernière matinée du Rallye de l’Acropole, en Grèce, devant deux autres pilotes Hyundai, l’Estonien Ott Tänak et l’Espagnol Dani Sordo, à la suite des problèmes rencontrés samedi par Sébastien Loeb (Ford) et Kalle Rovanperä (Toyota). Le Finlandais Esapekka Lappi, qui pointait au 2e rang, derrière Neuville, à la pause de midi, a été victime d’un problème d’arrivée d’essence en début d’après-midi et a vu s’envoler ses rêves de podium, au sein d’une équipe Toyota à laquelle ce « rallye des dieux » ne réussit pas du tout. Quant à Tänak, retardé en fin de matinée par un souci de différentiel, il a repris sa marche en avant, lui qui vient de gagner cet été en Finlande et en Belgique, après s’être déjà imposé en Sardaigne en juin. Lui et Neuville sont les deux derniers rivaux de Rovanperä pour le titre mondial. Les trois pilotes Hyundai, Neuville, Tänak et Sordo, semblent désormais bien placés pour relancer au moins la course au titre des constructeurs, face à Toyota. Ils ont monopolisé les temps scratch samedi, six sur six, dont trois pour Neuville.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397