Karolina Pliskova rejoint Ashleigh Barty en finale de Wimbledon
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Dans la deuxième demi-finale du tableau féminin, Karolina Pliskova s’est imposée en trois manches face à Arena Sabalenka (5-7, 6-4, 6-4).
La Tchèque disputera sa deuxième finale en Grand Chelem, sa première en Grand Chelem. Incapable de prendre le service de Sabalenka malgré 8 occasions de break dans la première manche, Pliskova craque dans le douzième jeu et laisse la tête de série n°2 remporter le premier set.
Solide sur sa mise en jeu, la Tchèque prend enfin le service de Sabalenka en début de seconde manche et va garder les commandes tout au long de deuxième acte. L’ancienne n°1 mondiale conclut son service (6-4) et s’offre le droit de disputer une troisième manche. Le scénario se répète dans ce dernier set.
Un break suffit à Pliskova qui reste solide sur sa mise en jeu avant de s’imposer (6-4). La Tchèque rejoint Ashleigh Barty en finale et tentera de décrocher samedi son premier titre en Grand Chelem.