Djokovic maîtrise Tsitsipas avant Roland-Garros
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La première balle de match aura été la bonne pour Novak Djokovic. Le Serbe s’est mis loin de sa ligne de fond de court pour relancer le service de Tsitsipas qui finit par commettre la faute dans l’échange avec un revers croisé qui lui échappe et termine dans le couloir. Après un premier set totalement maîtrisé par le numéro 1 mondial dans lequel il a infligé une bulle à son adversaire, le deuxième set a été beaucoup plus serré. Stefanos Tsitsipas a mieux servi en début de seconde manche et a mené 5-2. Le récent vainqueur de Monte-Carlo a même servi pour recoller à un set partout mais Djokovic a serré le jeu pour débreaker. Les deux hommes ont ensuite disputé un tie-break qui a tourné en la faveur du Serbe qui s’impose en deux sets (6-0, 7-6) et 1 heure et 36 minutes de jeu. Le numéro 1 mondial remporte ainsi son premier titre de la saison, son sixième à Rome et fait le plein de confiance à une semaine du début de Roland-Garros.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.