Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Renata Voracova rejoint Djokovic en rétention à son arrivée en Australie

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

La joueuse de tennis tchèque Renata Voracova a été placée en rétention sanitaire à son arrivée à Melbourne, où elle devait participer à l’Open d’Australie, dans le même hôtel que le numéro un mondial serbe Novak Djokovic, a annoncé vendredi le ministère tchèque des Affaires étrangères.

Le ministère, qui dit avoir demandé des explications aux autorités australiennes, et indique que Renata Voracova a décidé de quitter le pays, n’a pas précisé si la joueuse bénéficiait comme Novak Djokovic d’une exemption médicale pour participer au tournoi sans apporter la preuve de sa vaccination contre le COVID-19, bien que celle-ci soit requise par les autorités de l’Etat de Victoria pour certaines activités.

Le visa qui avait été décerné à la spécialiste du double a été annulé par la police des frontières australienne, a dit le ministère, confirmant une information de la chaîne australienne ABC News.

« Nous pouvons confirmer que la joueuse de tennis tchèque Renata Voracova est dans le même centre de détention que Djokovic, en compagnie d’autres joueurs », lit-on dans un communiqué.

Une source au fait des préparatifs de l’Open d’Australie avait déclaré un peu plus tôt à Reuters que trois participants ayant bénéficié de la même exemption médicale que Novak Djokovic se trouvaient déjà en Australie, et que d’autres se trouvant dans la même situation étaient attendus la semaine prochaine.

Le joueur serbe s’est vu refuser jeudi l’entrée en Australie faute de pouvoir apporter la preuve de sa vaccination contre le COVID-19. Il avait auparavant annoncé qu’il bénéficierait d’une exemption médicale, non précisée, pour prendre part au tournoi.

DJOKOVIC EST « LIBRE DE PARTIR »

Le numéro un mondial a saisi la justice pour contester le revirement des autorités australiennes et il espère toujours pouvoir participer au tournoi, dont il est tenant du titre, selon son entourage.

La ministre australienne de l’Intérieur, Karen Andrews, a repoussé vendredi les accusations de la famille Djokovic selon laquelle le joueur serbe de 34 ans est en « détention », ajoutant que ce dernier est « libre de partir quand il veut », du moment que c’est pour quitter le pays, et que la police des frontières serait « ravie de l’y aider ».

Karen Andrews avait ajouté, avant la confirmation de la détention de la joueuse tchèque, que la police des frontières réexaminait les documents de deux autres personnes admises sur le territoire australien en vertu de cette exemption, sans en préciser les noms.

Selon la source, des exemptions similaires pourraient avoir été accordées à des joueurs ou des officiels qui ne sont pas encore arrivés en Australie.

Le fédération australienne de tennis ne s’est pas exprimée à ce sujet depuis l’interpellation de Djokovic à l’aéroport de Melbourne mercredi.

Srdjan Djokovic, le père de Novak Djokovic, a affirmé qu’une vingtaine d’exemptions avaient été accordées à des joueurs de tennis avant l’intervention de la police des frontières.

Le directeur du tournoi, Craig Tiley, également directeur général de la fédération australienne de tennis, a déclaré cette semaine que 26 demandes d’exemption avaient été déposées, mais que seule une « poignée » avait été accordée.

(Reportage de Courtney Walsh et Cordelia Hsu, avec Robert Muller à Prague, version française Valentine Baldassari et Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.