Naomi Osaka en quart de finale du tournoi de Miami
Naomi Osaka a tranquillement disposé d’Alison Riske en 8e de finale du tournoi de Miami (6-3, 6-4). La Japonaise, dont fragilité mentale inquiétait il y a encore quelques jours, s’est montrée très agressive et percutante face à la 50e joueuse mondiale.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’ancienne numéro 1 mondiale, désormais redescendue au 77e rang, sera opposée à Danielle Collins, finaliste du dernier Open d’Australie, pour une place dans le dernier carré. Quelques instants plus tard, le choc de ces huitièmes de finale entre Iga Swiatek et Coco Gauff n’a pas eu lieu tant la Polonaise, qui deviendra numéro 1 mondial le 4 avril, a été au-dessus (6-3, 6-1).
Après avoir remporté le premier set, la vainqueur de Roland Garros 2020 a mis le rouleau compresseur en route en remportant les cinq derniers jeux et surtout 20 des 22 derniers points. Swiatek est toujours en lice pour le « Sunshine Double » et défiera la vainqueur de la rencontre entre Petra Kvitova et Veronika Kudermetova en quart de finale.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.