L’Allemagne qualifiée pour les demies de la Coupe Davis
Outsider dans son quart de finale de Coupe Davis face au Royaume-Uni, l’Allemagne s’en est finalement sortie pour rallier le dernier carré. Pourtant, tout n’avait pas débuté de la meilleure des manières avec la défaite très sèche en deux manches et 57 minutes de jeu de Peter Gojowczyk face à Daniel Evans (6-2/6-1).
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Dans la foulée, Jan-Lennard Struff a fait chuter le n°12 mondial Cameron Norrie en trois manches et après plus de 2h passées sur le court (7-6(6)/3-6/6-2) pour inscrire le premier point allemand et rester en vie. Le double composé de Kevin Krawietz et Tim Puetz s’est ensuite montré plus solide que Joe Salisbury et Neal Skupski et s’est imposé après deux tie-breaks 7-6(10)/7-6(5).
Avec ce point décisif obtenu, l’Allemagne prend sa revanche sur le Royaume-Uni qui avait mis fin à son parcours il y a deux ans au même stade de la compétition et retrouvera la Russie ou la Suède en demie.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.