La démonstration de Nick Kyrgios, Hugo Gaston et Gaël Monfils qualifiés
Pour son entrée en lice aux Masters 1000 de Miami, Andrey Rublev s’est confronté à un Nick Kyrgios en état de grâce. En 52 minutes chrono, l’Australien s’est imposé en deux sets secs (6-3, 6-0) et confirme son excellent début de saison sur surface rapide. Trop inconstant et colérique, Rublev, demi-finaliste lors de la précédente édition en Floride, n’a été que l’ombre de lui-même et Kyrgios ne s’est pas fait prier pour expédier le Russe.
Au troisième tour, Kyrgios défiera l’Italien Fabio Fognigni. De son côté, Hugo Gaston a frappé un très grand coup en s’offrant John Isner (22ème au classement ATP) chez lui devant le public américain. Un succès en deux manches (7-6, 6-4) pour le Français, classé 68ème mondial, qui a dominé le vainqueur de l’édition 2018 et décroché l’une de ses plus belles victoires. Lui, qui n’affichait qu’un succès en 2022 sur le circuit avant d’arriver en Floride.
Gaël Monfils a quant à lui eu du mal à faire démarrer la machine. Après un premier set accroché contre l’Allemand Oscar Otte (74e), le Parisien a finalement trouvé les bons réglages pour se qualifier pour le tour suivant (7-6, 6-1).