Iga Swiatek malmenée mais en finale
par Mickael Pinta (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Moins dominante qu’à l’accoutumé, Iga Swiatek a eu besoin de trois sets pour se défaire de Liudmila Samsonova en demi-finale de l’Open de Stuttgart (6-7 (4), 6-4, 7-5). Comme à son habitude, la Russe a pris énormément de risques et a souvent pu faire déjouer son adversaire ce qui lui a permis d’être la première joueuse à prendre un set à la numéro 1 mondiale depuis Clara Tauson à Indian Wells en mars dernier. La Polonaise s’est ensuite reprise et a égalisé à un set partout avant de se faire peur dans la dernière manche. Alors qu’elle menait 3-1, la vainqueur de Roland Garros 2020 a vu son adversaire passer devant à 4-3 mais a su l’emporter au mental. En finale, Iga Swiatek sera opposée à Aryna Sabalenka qui est venue à bout de Paula Badosa (7-6, 6-4).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.