Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Aryna Sabalenka s’excuse auprès de Coco Gauff pour ses propos après la finale

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La joueuse de tennis et numéro un mondiale Aryna Sabalenka s’est excusée auprès de Coco Gauff après ses propos tenus à l’issue de sa finale perdue dans le tournoi de Roland-Garros, dans lesquels elle a minimisé la victoire de l’Américaine de 21 ans.

Malgré la perte du premier set, Coco Gauff a fait déjouer Aryna Sabalenka, qui a multiplié les fautes directes (70) lors de ce qui constituait sa première finale aux Internationaux de France.

En conférence de presse après le match, Aryna Sabalenka a estimé que Coco Gauff avait gagné « non pas parce qu’elle a joué incroyablement, (mais) parce que j’ai fait toutes ces erreurs », des commentaires qu’elle dit depuis regretter.

« Je n’ai pas été très professionnelle, j’ai laissé mes émotions prendre le dessus. Je regrette absolument ce que j’ai dit », a déclaré Aryna Sabalenka à Eurosport.

« Nous commettons tous des erreurs. Je ne suis qu’un être humain et je continue d’apprendre dans la vie. Nous avons tous des jours où nous perdons le contrôle », a ajouté la joueuse biélorusse.

« La différence avec moi, c’est que le monde entier me regarde faire, je reçois beaucoup plus de haine après coup pour ce que j’ai fait que d’autres personnes », a-t-elle poursuivi.

Aryna Sabalenka a indiqué avoir contacté Coco Gauff personnellement pour s’excuser.

« Je voulais m’excuser et m’assurer qu’elle sache qu’elle méritait absolument de gagner le tournoi et que je la respecte. Je n’ai jamais eu l’intention de l’attaquer », a expliqué Aryna Sabalenka.

(Rédigé par Rohith Nair à Bangalore ; version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS