Aryna Sabalenka s’excuse auprès de Coco Gauff pour ses propos après la finale
La joueuse de tennis et numéro un mondiale Aryna Sabalenka s’est excusée auprès de Coco Gauff après ses propos tenus à l’issue de sa finale perdue dans le tournoi de Roland-Garros, dans lesquels elle a minimisé la victoire de l’Américaine de 21 ans.
Malgré la perte du premier set, Coco Gauff a fait déjouer Aryna Sabalenka, qui a multiplié les fautes directes (70) lors de ce qui constituait sa première finale aux Internationaux de France.
En conférence de presse après le match, Aryna Sabalenka a estimé que Coco Gauff avait gagné « non pas parce qu’elle a joué incroyablement, (mais) parce que j’ai fait toutes ces erreurs », des commentaires qu’elle dit depuis regretter.
« Je n’ai pas été très professionnelle, j’ai laissé mes émotions prendre le dessus. Je regrette absolument ce que j’ai dit », a déclaré Aryna Sabalenka à Eurosport.
« Nous commettons tous des erreurs. Je ne suis qu’un être humain et je continue d’apprendre dans la vie. Nous avons tous des jours où nous perdons le contrôle », a ajouté la joueuse biélorusse.
« La différence avec moi, c’est que le monde entier me regarde faire, je reçois beaucoup plus de haine après coup pour ce que j’ai fait que d’autres personnes », a-t-elle poursuivi.
Aryna Sabalenka a indiqué avoir contacté Coco Gauff personnellement pour s’excuser.
« Je voulais m’excuser et m’assurer qu’elle sache qu’elle méritait absolument de gagner le tournoi et que je la respecte. Je n’ai jamais eu l’intention de l’attaquer », a expliqué Aryna Sabalenka.
(Rédigé par Rohith Nair à Bangalore ; version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

