Tennis/Wimbledon-Le Français Benjamin Bonzi sort Daniil Medvedev au 1er tour
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
LONDRES (Reuters) – Le Français Benjamin Bonzi a créé l’exploit lundi en éliminant la tête de série numéro neuf, Daniil Medvedev, au premier tour du tournoi de tennis de Wimbledon, lors d’un match marqué par une chaleur accablante.
Classé 64e mondial, Benjamin Bonzi s’est imposé 7-6(2), 3-6, 7-6(3), 6-2 pour signer sa première victoire contre un joueur du Top 10 en Grand Chelem.
Le Français, qui n’avait plus remporté de match sur gazon depuis trois ans, a sorti son « meilleur jeu » pour faire tomber le finaliste de l’édition 2023, dans des conditions caniculaires.
Les spectateurs se sont abrités sous des parapluies, des chapeaux à larges bords, des journaux et tout autre objet de fortune à leur portée pour se protéger du soleil brûlant. Le seul répit accordé aux joueurs a été une pause de 10 minutes à la fin du troisième set, en vertu du règlement de Wimbledon.
Cette pause n’a pas permis à Daniil Medvedev de se ressaisir puisqu’il a immédiatement été mené 2-0 par Benjamin Bonzi dans le quatrième set, un revers dont il ne s’est pas remis.
Une faute en revers du joueur russe a offert une balle de match à Benjamin Bonzi, qui a scellé sa victoire après un coup droit trop long de son adversaire.
« C’est spécial pour moi aujourd’hui. C’est ma première victoire sur un top 10 dans un tournoi du Grand Chelem. J’adore cet endroit », a déclaré Benjamin Bonzi devant la foule, alors que la température dépassait les 32 degrés Celsius.
« Daniil est un grand joueur. Parfois, il est plus facile d’affronter un adversaire comme lui au premier tour, car les joueurs ne sont pas habitués à jouer sur le gazon en début de tournoi. »
« Je n’avais rien à perdre et j’ai joué mon meilleur jeu. »
(Rédigé par Pritha Sarkar, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


