Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tennis/Roland-Garros: Sinner encore dans l’incertitude après sa suspension

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Vincent Daheron

PARIS (Reuters) – Le numéro un mondial Jannik Sinner dispute à Roland-Garros, qui s’ouvre dimanche, son deuxième tournoi et son premier Grand Chelem depuis son retour à la compétition après une suspension de trois mois pour dopage.

Absent du circuit entre le 9 février et le 4 mai, pour deux contrôles antidopage positifs en mars 2024, l’Italien de 23 ans a réussi sa reprise en s’inclinant seulement en finale du Masters 1000 de Rome, dimanche dernier, face à l’Espagnol Carlos Alcaraz (7-6, 6-1).

« C’est sûr que c’était super de jouer la finale pour mon retour après trois mois », a-t-il déclaré vendredi en conférence de presse. « C’était ma première grande finale sur terre battue, ce qui ne doit pas être sous-estimer, parce qu’on a travaillé dur pour ça. »

« L’objectif était de gagner quelques matches et j’ai fini en finale, ce qui est un énorme bonus pour moi. J’espère que ça peut me donner un peu de confiance ici à Paris. »

Pendant sa semaine romaine, le vainqueur de son deuxième Open d’Australie en janvier a impressionné, notamment en écartant facilement le Norvégien Casper Ruud (6-0, 6-1), double finaliste de Roland-Garros en 2022 et 2023, et qui venait de décrocher le plus gros titre de sa carrière au Masters 1000 de Madrid.

« Il y a une belle marge de progression », a cependant estimé le Transalpin, dont la demi-finale perdue en 2024 face à Alcaraz est le meilleur résultat porte d’Auteuil. « Il n’y pas de miracles. J’ai besoin de temps. Les matches sont différents des entraînements. »

Un doute subsiste dans sa capacité à tenir la distance sur des matches en cinq manches à cause de son manque de compétition des derniers mois.

« On travaille dur pour essayer d’atteindre le niveau physique que j’aimerais », a-t-il dit. « Les matches en cinq sets seront un bon test pour moi, pour essayer de comprendre où j’en suis. On verra comment mon corps répondra. »

Pendant son absence, le vainqueur de trois titres du Grand Chelem – l’Open d’Australie (2024 et 2025) et l’US Open 2024 – a conservé sa place de numéro un mondial qu’il détient depuis juin 2024.

Il fera son entrée en lice lundi face au Français Arthur Rinderknech (72e mondial) avant d’affronter, en cas de victoire, un autre Tricolore : Terence Atmane (121e) ou Richard Gasquet (166e). Surtout, il pourrait défier en demi-finales le finaliste sortant Alexander Zverev ou le Serbe Novak Djokovic.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4M0PL-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.